Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:20

Mission d'aide et de solidarité, ou tentative, car ces militant-es avec des intentions pourtant pacifiques se confrontent à un véritable parcours du combattant, Israël faisant tout, comme d'habitude, pour empêcher toutes ses formes d'expression de solidarité internationales, et arrivant encore à faire remonter ses frontières qu'elle voudrait impénétrables très loin dans ce cas, et encore jusqu'aux aéroports français.

 

 

« Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012″, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.

Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?

« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »




Communiqué de SUD AÉRIEN

 Le 8 Juillet 2011, 342 clients de compagnies aériennes dont Air France - KLM étaient interdits d’embarquement sur des vols à destination de Tel Aviv.

Ce diktat a été imposé par le gouvernement israélien qui n’a pas voulu que des militant(e)s de la Mission Bienvenue en Palestine, dont la finalité est la mise en œuvre d’une solidarité sociale et humanitaire avec le peuple palestinien, puisse mettre les pieds sur le territoire israélien, pour ensuite se rendre en Palestine.

Cette scandaleuse atteinte à la libre circulation des personnes et la non moins scandaleuse décision des compagnies aériennes, dont Air France - KLM, ne doit pas se répéter.

Or, la compagnie Lufthansa vient d’annuler la réservation de plusieurs dizaines de passagers à destination de Tel Aviv pour le dimanche 15 avril !

Certaines agences de voyage ayant vendu les billets se permettent de signaler aux passagers participant à la mission - dont les noms sont connus à partir de quel fichier ? - de s’adresser préalablement à l’ambassade d’Israel pour savoir si leur « situation personnelle est en adéquation avec les mesures prises par les autorités locales ».

Face à cette dérive liberticide, SUD Aérien interpelle solennellement la direction d’Air France - Klm pour qu’elle refuse dorénavant et systématiquement de collaborer à cette interdiction de liberté de circulation de ses clients imposée par le gouvernement israélien, dans le respect de ses obligations commerciales.

Le Bureau National Interprofessionnel SUD Aérien



Tous aux aéroports d’embarquement dimanche matin

Tandis que les compagnies aériennes, complices de l’Etat israélien, tentent par tous les moyens d’empêcher les volontaires de prendre leurs avions, nos camarades palestiniens nous demandent instamment de persévérer pour porter haut les couleurs de la mission BienvenuePalestine.

« Nous vous remercions du fond du cœur de montrer au monde que le peuple palestinien, s’il est lâchement abandonné à l’arbitraire israélien par les gouvernements des principales puissances, n’est pas seul. Amis français, américains, belges, espagnols, italiens et autres, nous saluons votre courage. Nous vous avons demandé de dire la vérité sur votre destination parce qu’il en va de votre dignité et de celle du peuple palestinien dont on veut nier jusqu’à l’existence. Nous sommes fiers de ce que vous avez déjà accompli. Continuez ! », a déclaré Abdelfattah Abusrur, du camp de réfugiés d’Aïda (Bethléem), l’un des coordinateurs de la mission Welcome to Palestine.

En Europe, et notamment en France, nous avons appris que la compagnie Lufthansa avait signifié par email des interdictions de vols à plusieurs dizaines de personnes, tandis que d’autres participants avaient leur carte d’embarquement. Victimes ou pas de cet arbitraire dénoncé vigoureusement par les organisations syndicales des travailleurs du secteur aérien, tous les passagers, qui ont acheté des billets en économisant parfois sou par sou et mois après mois, se présentent, dès samedi, à leurs comptoirs d’enregistrement respectifs.

Ils ont besoin du soutien de tous les amis du peuple palestinien, tant il est vrai que celui-ci, lâchement abandonné par les gouvernements soumis à Israël –le gouvernement de Sarkozy/Juppé en premier- ne peut compter que sur la solidarité des simples citoyens.

C’est pourquoi nous demandons à tous de vous rendre massivement dans les aéroports de départ, pour leur témoigner soutien et solidarité. POUR LA REGION PARISIENNE, RENDEZ-VOUS DES 5 HEURES DU MATIN, DIMANCHE 15 AVRIL AU TERMINAL T1 DE ROISSY-CDG

C’est très tôt, mais nous demandons à chacune et chacun de faire un effort exceptionnel. Faites circuler l’information sur tous vous réseaux, emails, facebook, twitters, etc Appelez vos amis et proches pour organiser des co-voiturages, consultez les horaires et le parcours des bus Noctilien (140, 144 entre autres) qui partent toute la nuit de la Gare de l’Est.

Mais en tout cas, VENEZ ! (dans plusieurs aéroports en régions, de même qu’en Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre, Autriche, Italie, Grèce, etc, renseignez-vous localement)

MISSION BIENVENUEPALESTINE – France

http://www.bienvenuepalestine.com

contact@bienvenuepalestine.com


Emission sur le sujet dans "Demain le Grand Soir" sur Radio Béton, en ligne.
avec des tourangeaux qui partent dans ce cadre. Les “anarchistes contre le mur”(http://www.awalls.org/) sont là bas à l’accueil. (il y a un rappel aussi sur l’Histoire et sur la situation très bien fait et très intéressant)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot - dans International
commenter cet article

commentaires