Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 20:58

Appel unitaire
Les signatures continuent à affluer...

Faut-il mourir pour avoir des papiers ?
Les grévistes de Lille ne peuvent plus attendre.

C’est désormais une question de vie ou de mort pour les sans-papiers grévistes de la faim à Lille.

La préfecture de Lille et le ministre de l’intérieur ont attendu plus de deux mois pour reconnaître la situation des grévistes de la faim. Deux jours de plus pour accéder aux revendications des sans-papiers de Lille seraient deux jours de trop.

Alors que depuis une semaine les actions et mobilisations de soutien ont commencé à se multiplier sur tout le territoire, nous appelons à faire passer la mobilisation à un stade supérieur :

- Comme nous l’avons fait depuis une semaine nous appelons à nous rassembler tous les soirs à 18H00 devant le siège du PS à Paris (Métro Solferino) jusqu’à la régularisation des sans-papiers de Lille

- Nous appelons tous les collectifs de sans-papiers de France et tous leurs soutiens à organiser des actions en direction du PS, des préfectures et du gouvernementlundi, mardi et mercredi prochains.

- Dans ce cadre nous appelons à organiser dans la journée de mardi des rassemblements, même symboliques, devant toutes les préfectures de France, de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, de la Réunion, de Mayotte, de Kanaky…

- Nous appelons à se joindre à la manifestation appelée par le Ministère de la régularisation de tous les sans-papiers à Paris vendredi 18 janvier à 14H30 à République.


Mouvement « Faut-il mourir pour avoir des papiers »

Emergence, Brigade Anti-Negrophobie, Droits Devant!, Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI), Parti des Indigènes de la République (PIR), Union des Travailleurs Immigres Tunisiens (UTIT), Femmes plurielles, Sortir du Colonialisme (SDC), CSP59, Fédération des Travailleurs Africains en France (FETAF), Fédération SUD Éducation, Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP), l'Union syndicale Solidaires, comité de soutien marseillais aux grévistes sans papiers Lillois, Collectif de soutien au sans-papiers de Figeac, La Marmite aux Idées (Calais), les Amoureux au ban public, FSU 59/62, Fédération du Nord du Mouvement des Jeunes Communistes, Coordination Rhône-Alpes de soutien aux sans papiers, Centre d'Information Inter-Peuples (Grenoble), 9ème Collectif, Ministère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers, Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT), CSP75, CSP92, CSP93, CSP 95, Association des Marocains en France (AMF), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Fédération Tunisienne pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), UNI*T (Union pour la Tunisie), Front Uni des Immigrations et Quartiers Populaires (FUIQP), Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Collectif de Musulmans de France (CMF), Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), Gauche Anticapitaliste (GA), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Ras l'Front Isère, Force Citoyenne Populaire (FCP), Les Alternatifs, Forum Gardois des Migrants, Alternative Libertaire, DNSI 37, l'association ALTER EGAUX (Laval), L'organisation OCML Voie-Prolétarienne/ Journal Partisan, Fédération des Syndicats SUD Etudiant, Fédération Syndicale Etudiante (FSE), Les indivisibles, Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers-RESF, Collectif Drôme-Ardèche de Solidarité avec les sans papiers et les sans droits, L'association de solidarité en Essonne aux familles Roumaines , Roms réseaux Romeurope (ASEFRR), Collectif 37 des Travailleurs Sans Papiers, Comité de soutien au Collectif TSP 37, Association Chrétiens-Migrants 37, CTSP Vitry, Attac 69, Gauche Unitaire/ Front Gauche 69, LDH-Rhône, NPA 69, UJFP69, JCML69, Le Collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici » : ATMF 67, Attac Strasbourg, FSU 67, MRAP Strasbourg, NPA 67, PCF 67, GA 67, GU 67, Fédération Droit Au Logement (DAL),




Dans le 37
Communiqué de presse :

Prêts à mourir pour des papiers ?
Une seule solution, la régularisation !

Le Réseau Education Sans Frontières d’Indre-et-Loire (RESF37), le Collectif 37 des Travailleurs Sans Papiers, le Comité de soutien au CTSP 37, le groupe « D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 37 » et l’Association Chrétiens-Migrants expriment leur solidarité avec les grévistes de la faim de Lille et exigent leur régularisation immédiate.

Voici maintenant 10 semaines que des hommes et des femmes ont décidé de s’engager dans une grève de la faim : s’ils ont choisi cette forme extrême de protestation qui met leur vie en danger, c’est aux pouvoirs publics, aux lois iniques, aux règlements injustes et inhumains imposés aux étrangers qu’en incombe la responsabilité. Et avant tout au Ministre de l’Intérieur, prêt à « laisser mourir » pour ne pas déroger à sa ligne de conduite intransigeante. Dans les associations, les syndicats, les collectifs – dont nombre de militants ont voté pour les socialistes – des voix s’élèvent pour dénoncer l’intolérable et s’écrier : PAS EN NOTRE NOM !

Ignorant les justes revendications des collectifs, des syndicats et des associations, le Ministre de l’Intérieur a publié le 28 novembre dernier une circulaire dite de « régularisation » qui, si elle permet de régler quelques situations, n’apporte aucune solution à une majorité d’étrangers privés du droit au séjour et installés depuis longtemps sur notre territoire. Les critères de régularisation de cette circulaire, impliquent le cumul d’un nombre de conditions quasi impossible à réaliser, notamment pour les travailleurs, mais aussi pour les jeunes, les couples sans enfant, les célibataires…

A Lille, le préfet a opposé une fin de non recevoir aux revendications de régularisation des sans papiers grévistes de la faim. Pire, il a organisé l’expulsion de deux d’entre eux vers l’Algérie malgré l’état de faiblesse dans lequel ils se trouvaient. Mais c’est sur tout le territoire que se poursuivent les refus de séjour, les arrestations, les placements en rétention et les expulsions qui démantèlent les familles, séparant les pères de leurs enfants.

Nous voulons :

- la régularisation immédiate des grévistes de la faim de Lille

- un visa de retour pour les expulsés

- la régularisation de tous les étrangers qui travaillent ici, y créent des richesses, étudient, s’y font soigner, y construisent leur avenir, leur vie, leur famille…

- le vote rapide d’une loi refondant le droit des étrangers sur le principe de l’égalité de tous.

ILS VIVENT ICI, ILS TRAVAILLENT ICI, ILS RESTENT ICI !




Communiqué d'Alternative Libertaire :

Grève de la faim des sans-papiers de Lille :
Valls marche dans les pas de la droite et de l'extrême droite !

   
La vie des sans-papiers a-t-elle changé depuis que les socialistes sont à la tête de l'Etat ?
Il semblerait que non. Aujourd’hui ils peuvent mourir sur le parvis d’une église sans que cela n'émeuve notre ministre de l’intérieur !

Après 70 jours de grève de la faim des sans-papiers de Lille, Valls et le préfet du Nord continuent de trouver illégitime leur demande de régularisation.

Les clowns socialistes n'ont pourtant pas lésiné sur les moyens, ils ont envoyé le GIPN ! Les troupes d’élites, destinées aux terroristes, appelées pour faire évacuer une église occupée par des sans-papiers en grève de la faim depuis 30 jours ?!! Ils ont touché le fond, ou plutôt le Front : des êtres humains peuvent mourir d’un moment à l’autre sur les terres de la socialiste Martine Aubry !

La solidarité s'est rapidement mise en route : le 9ème collectif de sans-papiers a occupé le siège parisien du PS la semaine dernière, occupation suivie de rassemblements réguliers devant ce même siège. L'AFP à été occupée afin de dénoncer le silence sur cette grève, puis mercredi c'est l'église de Saint-Denis que des sans-papiers ont occupée. Les actions de soutien se développent partout en France.

Alternative Libertaire soutient les grévistes de la faim du CSP59 brutalisés par la sociale démocratie, et appelle à participer aux actions de solidarités des collectifs de sans-papiers sur Paris et ailleurs en France.
Non au racisme d'Etat ! Détruisons les frontières ! Abolissons les lois racistes, et exigeons la régularisations immédiate de toutes et tous les sans-papiers !

Alternative libertaire, le 12 janvier 2013

 

http://boutique.alternativelibertaire.org/fonctions/redimlive.php?nomorig=../client/gfx/photos/produit/Autoc Sans-papiers_12.jpg&width=159&height=&opacite=&nb=& miroir=

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans antiracisme
commenter cet article

commentaires