Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 16:18

La manifestation de ce samedi 14 janvier a été un succès, avec une forte mobilisation.

 

Article NR :

 

Grande manifestation pour les sans-papiers

 

Plus de quatre cents personnes ont manifesté hier dans Tours pour apporter leurs soutiens au collectif 37 des travailleurs sans-papiers et des résidents du Cada-Adoma.

Ils n'avaient pas été aussi nombreux dans la rue depuis plusieurs années. Hier, les militants de diverses associations, organisations politiques et syndicales, collectifs d'aide aux sans-papiers, aux sans-logements se sont retrouvés place Anatole-France à 15 h pour une manifestation de soutien aux travailleurs sans-papiers et des résidents du Cada Adoma. Plus de quatre cents personnes se sont donc rassemblées et ont manifesté jusqu'à la préfecture en empruntant la rue Nationale, la rue de la Scellerie et la rue Emile-Zola pour le retour vers la place Anatole-France.

« Le collectif des sans-papiers et les résidents du foyer Cada Adoma se sont associés pour appeler à cette manifestation. Et c'est bien, a expliqué hier avec le départ du cortège Chantal Beauchamp, l'une des animatrices du comité de soutien au collectif des travailleurs sans-papiers et membre de Réseau éducation sans frontière (RESF). Nous sommes là aujourd'hui pour les soutenir et demander à ce que les situations des uns et des autres soient réétudiées. Toutes ces personnes ont en commun d'être des demandeuses d'asile. Certaines sont en cours de procédure, d'autres ont été déboutées du droit d'asile. Beaucoup ont eu des autorisations de séjour avec autorisation de travail. Donc elles étaient en cours d'insertion et payaient des impôts. »
Lionel, Angolais, est de ceux-là. « J'ai travaillé sur de nombreux chantiers de la ville et depuis un an, on a refusé mon renouvellement de séjour donc de travail. Pourtant, je dois encore payer des impôts sur les revenus. » Dans le cortège, hier, Lionel était en tête.

Delphine Coutier

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/01/15/Grande-manifestation-pour-les-sans-papiers

 

 

Photos :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Mouvement social
commenter cet article

commentaires