Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 10:46

Dans le cadre de la journée internationale des migrants du 18 décembre, initiative, rassemblement et animations le 17 décembre à Tours.

 

À l'initiative du Collectif DNSI37, ainsi que du Collectif 37 des travailleurs sans papiers et son comité de soutien, vous trouverez ci-joint (PDF recto-verso) notre invitation à un rassemblement pour :
 

"la solidarité contre la peur et l'exploitation"
samedi 17 décembre à partir de 15h place Jean-Jaurès
 

à l'occasion de la
Journée Internationale des Migrants
---
 
Cette journée revient tous les 18 décembre promouvoir une convention internationale adoptée le 18/12/90 pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et de leurs familles qui, avec ou sans papiers, "vont exercer, exercent et ont exercé" un travail pendant "tout le processus de migration".  Depuis 14 ans, ce texte reste inapplicable du fait que la France, ses partenaires européens ou les autres pays d'immigration de la planète se gardent bien de le signer (voir le site officiel en lien).

À Paris, le Collectif D'ailleurs Nous Sommes d'ici, mobilisé depuis plus d'un an contre le racisme et une politique d'immigration gouvernementale en constant durcissement, s'est joint pour l'occasion à l'appel de plusieurs collectifs ou réseaux et organisations associatives, syndicales ou politiques, pour une manifestation le jour-même du 18 décembre (voir l'appel sur le site DNSI en lien).

Et à Tours
, c'est donc la veille, ce samedi 17 décembre,  que nous vous invitons à rejoindre dès 15h et tout l'après-midi, notre stand d'information du Bd Béranger, sur le terre-plein faisant presque face aux marches du palais de justice, à l'entrée du marché aux fleurs, où vous serez chaleureusement accueillis : boissons chaudes, petits gâteaux et animations seront au rendez-vous. Au programme :
  • L'association d'éducation populaire STAJ ouvrira le bal avec son "porteur de paroles", un espace d'échange et de réflexion où tous les points de vue seront recueillis, exposés et pourront être débattus ;
  • Le Barroco-Théâtre et des membres du collectif 37 des travailleurs sans papiers et de leur comité de soutien, exécuteront ensuite un "Ballet de Balais" qui, si vous en avez manqué la première, reviendra vous surprendre plusieurs fois dans l'après-midi.
  • À la tombée du jour, sera projeté en avant-première un film réalisé par Franck Wolff sur le Collectif 37 des travailleurs sans papiers.
  • Et tout au long du rassemblement, vous pourrez sur le stand exprimer votre soutien à ces travailleurs migrants devenus sans papiers (en signant la pétition, en contribuant à la caisse de solidarité, en participant aux discussions) et plus généralement, vous informer et échanger sur la situation inique faite aux migrants à Tours (comme, malheureusement, un peu partout ailleurs, en France).
Soyons nombreux à manifester notre solidarité !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans International
commenter cet article

commentaires