Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 01:03

communiqué d'Alternative Libertaire

 

Non à la haine, au racisme et aux dérives sécuritaires !

La terrible affaire de Toulouse va laisser des traces. Les opportunistes politiques vont surfer indignement sur ces événements. On peut déjà, sans s'en étonner, constater que Marine Le Pen a repris sa croisade raciste tandis que Sarkozy, après avoir constamment attisé la peur et l'intolérance, ne trompera personne avec ses appels à ne pas stigmatiser les musulmans. Il nous promet d'ailleurs déjà un renforcement des mesures liberticides et un durcissement de la politique sécuritaire. Dans le même temps, les stigmatisations et amalgames vont proliférer à l’égard des musulmans ou plus généralement de tous les "jeunes de cité" qui, parce qu'ils ont le malheur de n'être pas nés à Neuilly-sur-Seine, seront désormais d'autant plus assimilés à des terroristes en puissance. Une psychose pareille à celle de l'après 11-septembre semble déjà être nourrie par des médias qui se plaisent à dépeindre la "dérive extrémiste de ces jeunes de cité".

Activés par les haines de tous bords que cette affaire semble nourrir, les actes de racisme risquent de se perpétuer dans les mois qui viennent tandis que la paranoïa savamment entretenue par des journalistes peu scrupuleux fera le lit de la répression tous azimuts. Après avoir fait passer sur Toulouse le plan Vigipirate au niveau "écarlate", Sarkozy mise sur le contre-coup de cette affaire pour se lancer dans une vaste entreprise liberticide. Où s'arrêtera cette dérive sécuritaire ?

Alternative libertaire condamne toutes les formes de racisme, d'antisémitisme et de discriminations sociales, ainsi que toutes les lois liberticides.

Alternative libertaire, le 27 mars 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans National
commenter cet article

commentaires