Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 18:22

Quelles solidarités avec les sans-papiers ?

  

Tel est le thème retenu pour la soirée de projection-débat, organisée par Chrétiens-Migrants, Cimade37, LDH37 et RESF37 le

 

Jeudi 12 janvier à 20 heures au Cinéma Les Studios,

rue des Ursulines à Tours, dans le cadre du CNP

 

En avant-première, Damien Mansion, réalisateur, présentera son film "PRENDRE SA PART", une coproduction Les Films de la Plume, Les Ateliers du Réel, TV Tours, avec le soutien de Centre Images et du CNC.

Ces portraits croisés de Rose-Marie, Chantal et Jean-Christophe, militants solidaires des « sans-papiers », décrivent leurs exigences de solidarité et de démocratie, et leur engagement pour l’égalité des droits. Leurs convictions sincères s'expriment au travers des associations, groupes et réseaux divers auxquels ils participent, par des actions complémentaires et convergentes.

Cela ne se passe ni à Calais, ni aux frontières de l’espace Shengen, mais à Tours, ville dont la réputation de calme et de sérénité est largement démentie par les faits dès qu’il s’agit de la vie des étrangers. En effet depuis plusieurs mois, une véritable chasse est ouverte visant à terroriser les migrants, hommes femmes et enfants : harcèlement policier autour des centres d’accueil pour demandeurs d’asile et de certains hôtels « ciblés », arrestations au pied des immeubles, envoi immédiat en centre de rétention, refus multipliés des titres de séjour pour études, pour se faire soigner, pour travailler

Le débat, qui permettra à tous de prendre la mesure de la situation intenable faite aux migrants dans notre département, sera animé par Catherine. Lison-Croze (LDH), Chantal. Beauchamp (RESF), Louis Barraud (Chrétiens-Migrants) et Geneviève. Fontaubert (Forum VIH). Un point sera fait sur les mobilisations en cours : faire respecter le droit à l’hébergement, au travail et aux soins des migrants, et soutenir les « 4 de Tours », 4 militants tourangeaux poursuivis en correctionnelle pour diffamation par Brice Hortefeux, et dont le procès en appel se tiendra le 30 janvier 2012 à 14 heures à la Cour d’appel d’Orléans.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Actualités locales et communiqués
commenter cet article

commentaires