Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:15

le blog : http://68rueducanal.wordpress.com/.

 

 

 AG mardi et jeudi à 18h.

2ème réunion des travailleurs sociaux et travailleurs sociaux en formation ce lundi 19 décembre à 18h au lieu occupé, la première ayant fait ressortir la nécessité d'ouvrir un espace de parole, d'échange et de construction collective en terme de résistance et de lutte.

 

 

  communiqué :

A Tours depuis deux mois, des familles et des personnes demandeuses d'asile sont ballottées de solutions d'accueil précaires en occupations tout aussi précaires. Cette situation témoigne d'une saturation de tous les dispositifs d'hébergement d'urgence à l'échelle locale mais aussi nationale. État, Mairie et Conseil Général se partagent les responsabilités sans vouloir réellement les prendre. La seule réponse unanime des pouvoirs publics a été la répression : expulsions violentes, pressions et contrôles policiers indus, déclenchement de plans vigie-pirates dans des lieux publics ( hôpital ), pression sur le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile ( CADA ) de Joué-les-Tours. C'est ainsi que s'organise une véritable chasse aux étrangers et aux sans-papiers !

Le mouvement « des papiers des logements pour tous », constitué de divers individus et organisations, a décidé de refuser cette situation. C'est pourquoi samedi 17 décembre au cours d'une manifestation, les locaux de l'ancienne halte de jour 68 rue du Canal, laissés vide par la ville de Tours, ont été réquisitionnés. Ce lieu est d'ores et déjà un lieu d'interpellation des pouvoirs publics, un lieu de mobilisation, d'échange et d'information. Ce lieu a également vocation à accueillir les familles et personnes laissées pour compte par les institutions.

Nous invitons les organisations et les collectifs qui ne nous ont pas encore rejoints à le faire et à prendre position publiquement.

 

Assemblée Générale mardi et jeudi 18h au 68 rue du Canal (AG de mardi suivie de la projection du film « Comme un oiseau dans un aquarium » à 21h)

 

Le mouvement « des papiers des logements pour tous » réunit le collectif Urgence un toit ! (SUD santé sociaux, RESF, LDH, AL 37, NPA, EE-LV), Chrétiens migrants, DAL, Les pieds dans la porte, des travailleurs sociaux professionnels ou en formation et de nombreux individus révoltés par la situation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Actualités locales et communiqués
commenter cet article

commentaires