Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:42

Communiqué fédéral d’Alternative Libertaire  

 

Suite à l’intervention policière à Notre Dame des Lande

Alternative Libertaire tient à exprimer sa colère et son indignation face à l’intervention policière commencée le 23 novembre 2012 et qui est toujours en cours à Notre Dame Des Landes. Cette intervention violente (destructions, expulsions, arrestations, violences policières) marque la réponse du gouvernement « socialiste » au grand mouvement populaire de contestation de l’aéroport qui s’affirme et se renforce de jours en jours.

Au moins une centaine d’opposant-e-s ont été blessé-e-s, pour certain-e-s grièvement, à cause des éclats de grenades assourdissantes lancées à tirs tendus, des coups de matraque ou des tirs de flashball. L’Etat dépense sans compter en période « d’austérité » et met au service des intérêts d’une multinationale, Vinci (qui profitera des retombées de l’aéroport via un partenariat public/privé), des moyens humains et matériels importants : plus de 1000 CRS et gendarmes mobiles mobilisés depuis le 16 octobre, pelleteuses,hélicos, hôtels…

Nous tenons particulièrement à dénoncer les propos scandaleux de Manuel Valls qui résume le mouvement à un « kyste ». Ce discours d’extrême droite soulignant le rôle « d’étrangers » dans la lutte, relève de toute la dérive droitière de ce gouvernement qui n’hésite pas à procéder à des expulsions illégales (Châtaigneraie).

Au moment où François Hollande caresse dans le sens du poil les catholiques intégristes sur le mariage gay et recule devant le patronat et la Commission Européenne, il réprime à tout va les forces progressistes qui contestent le projet pharaonique de son premier ministre. Ce projet,inutile, coûteux et désastreux pour l’environnement, ne sert que les ambitions mégalos de Jean-Marc Ayrault, ex-maire de Nantes, et les intérêts voraces de Vinci !

Alternative Libertaire appelle à rejoindre la résistance sur le terrain à la ZAD, lors des appels à manifester devant les mairies, préfectures, sièges du PS et infrastructures de Vinci, et en participant aux actions des comités de soutien luttant contre l’aéroport partout en France.

Nous demandons le retrait des forces de l’ordre présentes sur la ZAD, la fin de la répression policière et le retrait du projet d’aéroport.

Alternative Libertaire réaffirme son soutien total à l’ensemble des opposant-e-s jusqu’à la victoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Écologie
commenter cet article

commentaires