Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:33

Communiqué d'Alternative libertaire  

 

Stop à l'attaque terroriste d'Israël sur Gaza !
Depuis le week end dernier l'armée israélienne a amorcé une nouvelle attaque meurtrière contre la bande de Gaza, suite à l'attaque d'une Jeep de l'armée israélienne par des groupes de résistance armée palestiniens. Sous prétexte de s'en prendre à des « terroristes », les bombardements touchent en réalité pour l'essentiel des civil-es, y compris des enfants. Car à côté de bombardements ciblés effectués par des drones, le gouvernement israélien se livre aussi à des bombardement aveugles meurtriers. Si la riposte palestinienne à ces attaques a également occasionné des morts du côté israélien (trois civils ont été tués par un tir de roquette tiré depuis Gaza jeudi matin), c'est bien à l'Etat d'Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C'est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d'apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle. Les puissances occidentales, notamment la France, ont également leur part de responsabilité dans la situation, elles qui refusent de faire quoi que ce soit pour stopper l'escalade meurtrière à laquelle se livre l'Etat d'Israël.

Alternative libertaire défend le droit pour les Palestinien-nes à décider souverainement de leur avenir, et condamne les exactions de l'armée israélienne dans les territoires occupés et notamment dans la bande de Gaza.

Alternative libertaire, le 15 novembre 2012

 

http://boutique.alternativelibertaire.org/fonctions/redimlive.php?nomorig=../client/gfx/photos/produit/AutocPalestine_4.jpg&width=159&height=&opacite=&nb=& miroir= 

 

Comme dans de nombreuses autres villes, rassemblement à Tours ce samedi 17 novembre, à 15h, devant le vinci.

 

 

Ne laissons pas Israël commettre un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Gaza !

 

Depuis le 12 novembre 2012 Israël a engagé de nombreux raids aériens et bombardements, sur la bande de Gaza, provoquant la mort d’une quinzaine de personnes et plus d’une centaine de blessés (dont des civils).

 

Netanyahou déclare qu’il est prêt à amplifier l’opération militaire. Son alliance prochaine avec Lieberman lors de futures élections (extrême-extrême droite) et le soutien qu’il rencontre dans la société israélienne laissent craindre un nouvel épisode de nettoyage ethnique radical contre la population de Gaza. En Cisjordanie, l’état raciste d’Israël pratique un véritable apartheid, en rendant la vie quotidienne, chaque jour, un peu plus difficile pour les palestiniens. Pratiquant la politique du fait accompli en multipliant la colonisation et le vol des terres, la création d’un état palestinien viable devient maintenant quasi impossible. La 1ère agression d’Israël sur Gaza du 27 décembre 2008 a fait 1450 morts dont 340 enfants. Cette guerre a été qualifiée de crime de guerre et de crime contre l’humanité dans un rapport d’un haut responsable de l’ONU, et les dirigeants israéliens n’ont jamais été punis pour ces crimes.

 

L’Etat israélien bénéficie d’une impunité scandaleuse : aucune sanction à quelque niveau que ce soit n’a été prononcée ni exécutée.

 

B. Obama a reculé sur la colonisation et réaffirmé son total soutien à Israël. L’Europe vient de signer le protocole de l’ACAA, qui évite tout contrôle sur l’origine des produits étiquetés « Israël », alors que la plupart d’entre eux viennent des colonies établies sur les territoires palestiniens. Enfin le déplacement de F. Hollande à Toulouse avec le premier ministre israélien a confirmé son allégeance ouverte aux thèses sionistes. Ces soutiens affichés à l’état d’Israël sont une incitation aux crimes et aux violations constantes du droit, un véritable permis de tuer. Le tapis rouge est déroulé devant la droite extrême israélienne en France, le gouvernement israélien se sait soutenu et comprend le langage diplomatique comme un chèque en blanc pour mener ses opérations criminelles.

 

Nous appelons le gouvernement français à exiger l’arrêt des attaques contre la population de la Bande de Gaza, qu’il condamne le terrorisme d’état israélien et qu’il exige la levée immédiate du blocus de Gaza !

 

DEMAIN SAMEDI 17 NOVEMBRE, A 15 H. VENEZ NOUS REJOINDRE DEVANT « LE VINCI » AFIN DE PROTESTER CONTRE LA POLTIQUE CRIMINELLE CONDUITE PAR L’ETAT ISRAELIEN

 

Nous espérons que Michel Warschawski, journaliste et militant pacifiste israélien, présent demain à Tours pourra participer à notre rassemblement.

 

Collectif Palestine 37, Bienvenue en Palestine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans International
commenter cet article

commentaires