Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 00:44

Appel à rassemblement de soutien ce lundi 27 aout, Place Jean Jaures

 

A l’heure où ces lignes sont écrites, plus d’une centaine de délégués de France, ainsi que d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord, sont en route pour rejoindre Amman (Jordanie), avant de se présenter dimanche 26 août au Pont King Hussein (Pont Allenby) séparant la Jordanie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie.

Anne, Nassima et Rémi, nos camarades tourangeaux et membres de l'association "Bienvenue en Palestine-Touraine" font partie de cette délégation internationale. Ils sont actuellement en route vers Amman.Dans le cadre de cette nouvelle édition de la mission Bienvenue en Palestine, ces volontaires, âgés de 9 ans à 82 ans, répondent à une invitation du gouvernorat de Bethléem, ainsi que d’associations de la société civile de cette ville palestinienne.

Symbole de notre volonté commune de montrer aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls, la mission Bienvenue Palestine est placée sous le signe de la solidarité avec l’enfance, la jeunesse, et le droit à l’éducation. A l’occasion de la rentrée des classes, nos amis apportent ainsi dans leurs bagages plus d’une tonne de fournitures scolaires achetées grâce à des dons et collectes de solidarité avant le voyage.

A la différence de missions antérieures, où les voyageurs entendaient rejoindre la Cisjordanie occupée en atterrissant dans un premier temps à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, le trajet emprunté cette fois n’empiète pas d’un centimètre sur le territoire israélien. Pour autant, c’est bien l’armée israélienne qui contrôle, 24 heures sur 24, les entrées et sorties de voyageurs sur le Pont Allenby, comme des milliers de Palestiniens en font en permanence la douloureuse expérience. Et bien que les autorités israéliennes se soient jusqu’à présent abstenues de toute remarque sur la nouvelle mission Bienvenue en Palestine, le gouvernement français a tenu à rappeler que les dirigeants israéliens étaient capables de n’importe quelle infraction, y compris dans des zones où ils n’ont rien à faire, comme c’est le cas sur le Pont Allenby.
Le ministère français des Affaires étrangères a ajouté qu’il mobilisait son réseau diplomatique dans la région pour porter assistance, le cas échéant, à nos camarades. Mais ceux-ci doivent pouvoir aussi compter sur le soutien citoyen de tous les amis du peuple palestinien, dont les conditions d’existence, pour être moins sanglantes ces jours-ci qu’ailleurs au Proche-Orient (avec la guerre civile en Syrie, l’arrivée apparente d’Al Qaeda dans le Sinaï égyptien, sans parler des menaces quotidiennes d’attaque israélienne sur l’Iran) ne cessent de s’aggraver.

La politique colonialiste de l'Etat d'Israël ne laisse aucune chance à la paix dans cette partie du monde et l'existence d'un état palestinien indépendant dans les frontières de 1967 devient de plus en plus hypothétique avec l'extension des colonies israéliennes en Cisjordanie et la poursuite de l'enfermement et la répression de la population palestinienne.

C’est pourquoi nous appelons tous nos amis à participer à un rassemblement, LUNDI 27 AOUT A 18 H 00, PLACE JEAN JAURES A TOURS; Afin de témoigner de leur solidarité avec la mission Bienvenue en Palestine, et plus généralement avec le peuple palestinien et pour une paix juste au Proche Orient.

Bienvenue en Palestine-Touraine

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Actualités locales et communiqués
commenter cet article

commentaires