Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 16:42

communiqué

PERQUISITION DANS LES LOCAUX DE SUD PTT 36-37

Le jeudi 28 juin dans l’après midi, la police a effectué une perquisition dans les locaux de SUD PTT 36-37, suite à un dépôt de plainte du directeur de la DOTC Touraine-Berry (courrier), Jean-Jacques Tibi.

Ce dernier a estimé que son image a été gravement mise en cause, suite à la diffusion d’un tract en juillet 2011, dans lequel nous l’affublions des termes « gugus, bouffon et Herr Tibi ». On peut être surpris que la justice et la police mettent autant de moyens pour instruire une plainte dont les motifs sont, sur le fond, plus que contestables. En effet, un de nos secrétaires adjoints et notre secrétaire départemental ont déjà été convoqués il y a quelques semaines au commissariat.

Pire, notre secrétaire départemental a été retenu 3 heures au commissariat ce jeudi 28 juin. Les syndicalistes de SUD PTT sont donc traités comme des criminels. Merci la gauche ! Alors qu’on pouvait s’attendre à une mesure d’amnistie concernant les répressions politiques et syndicales subies pendant l’ère Sarkozy.

En Indre et Loire, la police, à peine le gouvernement nommé, perquisitionne dans un local syndical. Du jamais vu en Indre et Loire depuis l’Etat Français de Philippe Pétain.

SUD PTT condamne fermement ces pressions policières, et ne cédera à aucun pouvoir. Il appelle l’ensemble des formations politiques et syndicales de gauche à se joindre à sa protestation

http://www.solidaires37.org/spip.php?article642



Les communiqués de soutien arrivent peu à peu sur le site de Solidaires 37

communiqué de soutien d'AL 37

Le Collectif Alternative Libertaire 37 se joint à la condamnation de la perquisition dont a fait l’objet le syndicat SUD PTT 36-37 le 28 juin, comme de la rétention pendant trois heures au commissariat du secrétaire départemental.
Il ne fait aucun doute que cette initiative inacceptable participe de la tentative de criminalisation des mouvement sociaux et d’une volonté d’en atteindre à la liberté d’expression comme au droit syndical.
AL 37 apporte tout son soutien à SUD PTT 36-37 et participera à toute initiative commune en réponse à un acte qui ne doit pas rester sans suite et représente une agression contre le mouvement social et syndical.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans Anti-répression
commenter cet article

commentaires