Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 17:08

 

LA VIOLENCE EXPLOSE EN PALESTINE
29 MORTS A GAZA EN 3 JOURS


Face au déchaînement de violence et de crimes de guerre, face au silence des médias, le Collectif Palestine 37 et le Comité tourangeau France Palestine Solidarité appellent tous les défenseurs de la cause palestinienne et du droit international à se rassembler

le jeudi 10 juillet 2014 à 18 heures
devant l’Hôtel de Ville de Tours


L’assassinat que nous condamnons de trois jeunes colons disparus le 12 juin dans la région d’Hébron est l’étincelle qui a libéré les forces de la haine : un jeune palestinien enlevé sur le seuil de sa maison à Jérusalem-Est et brûlé vif par des extrémistes juifs, et, au prétexte des mouvements de protestation en Cisjordanie, dans la population arabe d’Israël et à Gaza, de vastes opérations israéliennes de punition collective, allant de la destruction de maisons individuelles et d'établissements publics, au meurtre de 12 Palestiniens et à l'arrestation de 400 autres.
Depuis le début de cette semaine, l’escalade s’accélère en particulier à Gaza. Les raids israéliens meurtriers se multiplient en riposte à des salves de roquettes tirées vers le territoire israélien, faisant 1 blessé côté israélien : 430 raids aériens depuis lundi dernier, dont 160 dans la seule nuit de mardi à mercredi. A ce jour, 29 Palestiniens de Gaza sont morts, dont 2 femmes et 5 enfants.
Israël concentre actuellement 40 000 réservistes près de la frontière avec Gaza, en vue d'une probable opération terrestre. Le pire est à redouter.

Que dit la com­mu­nauté inter­na­tionale ? Que disent les médias ? Que disent les responsables politiques français ? Le plus souvent les deux camps sont renvoyés dos à dos, comme s'il était possible de considérer qu'être occupant ou occupé revenait au même :
- des occupants sur-armés d'un côté, face à une population occupée et humiliée, qui tente de se faire entendre avec des armes « artisanales » face aux drones israéliens,
- la construction continue de nouvelles colonies sur les terres volées aux Palestiniens en violation du droit international,
- la mise en place d'un système complet d'apartheid sur l'ensemble de la Cisjordanie et en Israël (vis à vis des Palestiniens qui vivent en Israël),
- des arrestations et emprisonnements arbitraires de plusieurs milliers de Palestiniens,
- l'imposition d'un blocus complet sur Gaza, etc. ....
La passivité de la communauté internationale et du gouvernement français ne peut que conforter les responsables politiques israéliens dans un jusqu’au-boutisme expan­sion­niste violent et dan­gereux. La France ne doit pas cau­tionner un jour de plus cette opé­ration militaro-​​politique destruc­trice et mys­ti­fi­ca­trice.
Nous devons témoigner notre soutien au peuple palestinien. Nous devons rappeler à nos gouvernants leurs devoirs dans la défense des droits de l'homme et dans le respect du droit international, dans cette partie du monde en particulier.

Autres signataires de cet appel : Coordination BDS 37, Désobéissants 37, etc…

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 37 - dans International
commenter cet article

commentaires