Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif Alternative Libertaire de Touraine
  • Alternative Libertaire 37 - Le blog du Collectif  Alternative Libertaire de Touraine
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

/ / /

une émission de radio hebdomadaire (sur "radio béton", radio associative locale), un site, un petit journal mensuel gratuit distribué à 500 exemplaires...un espace résistant, alternatif, révolutionnaire et libertaire...avec l'association "les ami-es de demain le grand soir"
Une cinquantaine d'adhérent-es pour le moment, sur le 37, des libertaires ou proches, organisé-es ou non...

 

Depuis combien de temps existe l’émission hebdomadaire « Demain le Grand Soir » sur Radio Béton ? Les archéologues des ondes hertziennes hésitent sur la datation précise… Elle serait apparu autour de l’année 1999, voire un peu avant… De fait, c’est la plus ancienne émission « politique » de la Radio. Plusieurs centaines de militant(e)s de « base » (associatifs, syndicaux, politiques) y sont venus nous expliquer leurs engagements et leurs combats. Des artistes (poètes, musiciens, écrivains) viennent aussi nous rendre visite. Des luttes sociales y ont été relayées en direct.

En septembre 2000, paraît le premier numéro de « Vive La Sociale », le quinzomadaire (gratuit) d’opinion sociale, culturelle et politique d’Indre et Loire, qui va servir de support papier à l’émission. Il va durer quelques 55 numéros pour se muer en juillet 2005 en un nouveau brûlot, mensuel, « Demain Le Grand Soir – La Chronique » qui continue la lignée.

Des trois animateurs de l’équipe d’origine, ne survie qu’un fossile, Eric Sionneau, accompagné désormais par Pierre Vigneau et Zazu. Tous sont des acteurs de ce que l’on appelle, par commodité, le mouvement social. Tous aussi militent par nécessité et non pas par profession… Ce qui lie l’équipe, au-delà des différences générationnelles, c’est que tous développent une utopie révolutionnaire. Et tous pensent que cela est d’une brûlante actualité…

Vous pouvez nous retrouver tous les mercredis, de 19h à 20h, sur Radio Béton (93,6 MGH). Rediffusion tous les lundis de 10h à 11h.

N’hésitez pas à nous envoyer des infos.

 

Demain Le Grand Soir Radio Béton 90 avenue Maginot 37100 Tours

Email :[* demainlegrandsoir@gmail.com*]

 

On trouve le journal (gratuit),

A Tours : Au Buck Mulligan’s, Serpent Volant, Le Bergerac, Au Petit Soleil, Shamrock, les Studios, le Temps des Rois, le Sherlocks Homes, le Boatman (anciennement l’atelier BD), les frères Berthom, le Mc Cool’s, le Volume 7, le Black Hawk, la Cabane, le Caméléon.

A Blois : Liber-Thés.

 

site : http://demainlegrandsoir.org/

 

 

722641jpg_jpg_bulletin_d_adhesion_blanc_copie-copie-1.jpg

 

Partager cette page

Repost 0
Published by