Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Union Communiste Libertaire 37
  • : Nous sommes des militants et militantes anarchistes révolutionnaires et communistes libertaires vivant et travaillant sur Tours et son département.
  • Contact

Où acheter notre journal ?

Mensuel Alternative Libertaire

Dans la ville de Tours, vous le trouverez aux adresses suivantes :

- 3 rue Nationale

- 1 place du Grand Marché

- 5 rue de Bordeaux

- 18 rue B. Palissy

- 30-32 rue Giraudeau

- 115 bis rue Giraudeau

- 21 avenue de Grammont

- 59 quai Paul Bert

- Gare SNCF

- 110 rue de la Fuye

- Le Numéro 6 (avenue Stendhal).

Pour le reste du département : http://www.trouverlapresse.com

Recherche

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:32

 

http://img4.hostingpics.net/pics/963410affichechainehumaine9fevrier2013mini.png

 

Mobilisons pour la chaîne humaine du 11 mai   

Après le succès de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012, date à laquelle 40 000 personnes s’étaient rendues sur le site du futur aéroport pour répondre à l’expulsion de ses habitant-e-s, le 11 mai a été choisi comme autre date phare de mobilisation populaire par les opposant-e-s au projet.
Depuis le choix de cette journée, Vinci et le gouvernement utilisent les avis rendus par la commission de pseudo-dialogue pour maintenir le projet d’aéroport, et menacent à nouveau d'expulsion les habitant-es de la zone.
   

Pire, au lendemain de « Sème ta ZAD », manifestation ouverte de remise en culture qui a rassemblé des milliers de personnes, la police est intervenue, avec la violence et les méthodes militaires qui sont de mise depuis le début de l’occupation, et fait une quinzaine de blessé-e-s dont certains très graves, réprimant et criminalisant la résistance des opposant-e-s. Devant ce traitement inacceptable, et devant l’obstination absurde dont fait preuve le gouvernement, il est d’autant plus important de faire du 11 mai une date historique.  

La chaîne humaine devra symboliquement entourer toute la zone de construction du futur aéroport, et réunir pour cela plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour contribuer à la réussite de cette mobilisation, les collectifs de solidarité à Notre-Dame des Landes de Loches et de Tours mettent en place un départ en transport collectif. Un bus est déjà réservé au départ de Loches et nous enregistrons les inscriptions pour décider s'il faut un deuxième bus et/ou organiser des départs en covoiturage.    

Inscription pour le bus et recensement des places en covoiturage : 0682967009 / nddl37@riseup.net

Partager cet article
Repost0

commentaires